Vie de l’association : points abordés lors de l’AG de PARRS

PARRS peut désormais compter sur ses 52 membres. D’après Frédéric Szerman (Pdt),  les comptes de l’association donnent une bonne visibilité sur le financement du projet du photographe Vincent Watner  :  volets 2 et 3 des Solar Mamas de Côte d’Ivoire. L’association prévoit  également l’édition d’un beau livre pour conter cette aventure humaine au 4e trimestre 2017 en partenariat avec l’association « Femmes ici et ailleurs » et les « Editions du 8 mars ».

Vincent Warner – Projet Solar Mamas de Côte d’Ivoire

Vincent Wartner a présenté  la première partie de son  reportage qu’il a réalisé sur le départ de quatre femmes du nord de la Côte d’Ivoire, l’arrivée et le début de leur formation de 6 mois au Barefoot College en Inde dans l’état du Rajasthan.
Il poursuivra son travail à leur retour au pays avec l’arrivée des panneaux solaires et leurs installations (date prévue fin septembre).

2 autres projets sont actuellement à l’étude :

  • Un reportage sur les rizières en danger dans le delta du Mékong dont la  recherche de financement est toujours d’actualité,
  • Un premier contact en juillet pour un projet sur le vieillissement et les personnes âgées en milieu hospitalier.

Enfin, les adhérent.e.s, ami.e.s photographes et partenaires ont poursuivi cette soirée sur la terrasse de l’ESEC. Un moment convivial qui a permis de nombreux échanges autour des projets photographiques et des festivals avec des nouveaux contacts.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer