M’AIME PAS PEUR : porter un autre regard sur la sclérose en plaques

Arrow
Arrow
PREFACE DU Pr LUBETZKI (extrait) - "Merci à vous, Brigitte et Elisabeth, pour avoir conjugué vos talents . Votre livre est un hymne à la vie... Il s'adresse aux malades, bien sûr, auxquels par ce témoignage vous donnez la parole, mais aussi aux soignants et à tous ceux qui, comme vous, ont le "goûts des autres". © E. Schneider
ArrowArrow
Slider

 

 

Elisabeth Schneider a réalisé de 2006 à 2010 un documentaire photographique intimiste sur la vie et le combat de Brigitte, atteinte de sclérose en plaques. Intitulé «M’aime pas peur », ce travail a reçu plusieurs prix et a été exposé à la BNF.

De la rencontre entre Elisabeth Schneider et PARRS est née l’idée d’un livre photo où Brigitte témoigne en 2016 avec ses mots spontanés et sincères qui légendent les instants saisis par la photographe.

Edition du livre photo M’AIME PAS PEUR

Livre photo – 210 x 210 – 76 pages CDP Editions

Préfacé par le professeur Catherine Lubetzki, “M’aime pas peur” est un témoignage photographique au long cours, un documentaire intime sur la vie et le combat de Brigitte, atteinte de sclérose en plaques. Des instants quotidiens saisis avec tendresse et pudeur par la photographe Elisabeth Schneider.
Livre édité avec le soutien de la fondation pour l’Aide à la recherche contre la sclérose en plaques (fondation ARSEP), du groupe ADDACTIS et d’un donateur privé.

25 € sur CDP Editionsamazon.fr, fnac.com et sur le site de la fondation ARSEP

 

PORTRAIT
Elisabeth Schneider

© Laurent Charpentier

Photographe auteur, membre du studio Hans Lucas depuis 2014, Elisabeth Schneider collabore de façon régulière avec la presse française.

Attachée aux témoignages et à la photographie introspective, elle s’intéresse à la vibration de l’humain, dans ses luttes, ses résistances et ses combats, au secret de l’intimité. Elle part à la rencontre de personnes au parcours singulier, souvent confrontées à des situations de violence cachée.

Issu d’une une série photographique multimédia sur des figures du féminin, « M’aime pas peur » a obtenu les prix de la Bourse du talent 2010, du Scoop d’Angers et le prix Mark Grosset.
www.elisabethschneider-photographie.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer